titre2019
accueil exposants l'art fantastique liens utiles archives contact

Felly (D) The lady evolution
gauchedroite


Né en 1953 à Berlin, il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Hambourg, dans le département Art libre et communication visuelle.
Actuellement il vit et travaille à Plauen en Allemagne.

"Je peux dire que les grands surréalistes et, plus tard, les œuvres de l'école viennoise du réalisme fantastique ont joué un rôle décisif dans ma carrière.
La façon de penser et l'esthétique de ces peintres ont toujours eu et ont toujours une grande influence sur ma peinture.
Je ne cherche pas la représentation photographique. Les figures, les paysages, l’architecture  sont des interprétations et des transformations de ma perception. La facture figurative et détaillée de mon travail donne à la scène une apparence tangible et permet ainsi une représentation narrative.

La plus grande partie de mon travail porte principalement sur l'essence de l'homme, ses facettes et ses chemins de traverse. Partiellement surréalistes et apparemment absurdes, ils ne visent pas le rêve, mais s'efforcent de rendre le caché visible et donc palpable.

Comme dans le théâtre  de l’absurde, je mets l’irrationnel, l’étrange et le grotesque sur le devant de la "scène" dans mes tableaux. La quête de sens chez l'homme, sa désorientation et son incapacité à trouver un équilibre et une importance constituent donc une partie essentielle de mon travail".