titre2019
accueil exposants l'art fantastique liens utiles archives contact

Kathrina Sofie Baumgartner (D) - Origine
gauche


Ce que j'aime dans la peinture ou, plus généralement, dans l'expression artistique, c'est le langage de l'image. Il offre la possibilité d'exprimer quelque chose d’intime et de particulier comme peut le faire la musique. Vous pouvez évoquer une situation ou un sentiment, là où les mots ne peuvent tout simplement pas être aussi limpides, aussi explicites. Ce langage offre la liberté d'interpréter dans toutes les directions que vous désirez. J'apprécie tellement cela.

Je trouve de l'inspiration dans presque tout ce qui est autour de moi. Il est quelquefois épuisant d’être inspiré par tant de choses parce que vous ne pouvez pas vous en échapper. Les idées commencent à exploser dans votre tête mais vous n’avez pas le temps de toutes les concrétiser. C'est pourquoi j'aime tellement les carnets de croquis où vous pouvez stocker les idées et y revenir plus tard, au moment opportun.

Mon travail est une expression de ma vision subjective de ce monde. Si je regarde autour de moi pour voir ce qui se passe dans le monde, il me semble que chaque gouvernement est souvent confronté aux mêmes problèmes. Si vous regardez en arrière dans l'histoire, certains philosophes grecs ont exprimé des idées que vous pourriez penser avoir été écrites aujourd'hui.

Dans mes peintures, j'aime me mettre à la recherche de réponses à ces défis ou plus simplement entrer dans la connaissance des objets.

Les mécanismes que vous trouvez dans la nature ou, au contraire, dans la nature de l'être humain, sont quelque chose qui apparaît également dans mes œuvres, souvent dans le contexte du temps.
Le temps est également un autre élément qui semble être la clé de nombreuses choses.
Je continue donc à explorer le monde à travers mes œuvres d'art.